Conte accompagné au violon par Sophie David.
Un pêcheur passe un marché avec une sirène : il pourra pêcher du poisson en abondance s’il lui laisse son fils.
Quand le moment est venu, le père ne veut pas laisser son garçon à cette créature. Le garçon partira à l’aventure pour échapper à la fille des mers, rencontrera bien des surprises sur son chemin : géants, dragon et princesse.
Mais la fille des mers est déterminée à obtenir son dû : tôt ou tard, elle le retrouvera.
Ce conte est une adaptation de plusieurs versions écossaises intitulées The Sea-maiden, collectées par John Francis Campbell entre 1850 et 1859 dans les îles Hebrides.
Sophie David, passionnée de musique, passionnée de mots.
Au départ, violoniste classique, elle s’est ouverte à d’autres styles en jouant dans des groupes folk, rock et traditionnels.
Par la suite, elle a crée son propre groupe de chansons françaises, Madame Machin, dans lequel elle écrivait les textes, chantait, jouait du violon et de la guitare. Les chansons, l’écriture… est arrivé le conte.
Formée au conte par Ralph Nataf et Michel Hindenoch, elle aime rassembler ses atouts pour enrichir le conte avec le violon, la guitare et le chant.
Elle fait partie du collectif Contes et Bricoles qui propose tous les ans un festival dans les maisons pour tous de la ville de Chartres, et intervient régulièrement dans les écoles, théâtres et bibliothèques.
Public : Adultes et enfants à partir de 8 ans
Durée : 1h